Cyril
Cyril débute (on est tous passé par là), il n'a pas un vélo terrible pour
 la descente,(Vortec ??) et surtout son vélo freine très mal ! Mais il est motivé.(lui, pas le vélo)
Jean paul
Jean paul est un pilote confirmé, il possède un Spécialized Big Hit... Ici le départ de la Jaubernie :notez le pin, il n'y en a qu'un dans le coin.

Avec Jean Paul Blabalian, pas de blabla (désolé , trop tentant!)
C'est parti, le premier passage a éte entierement fait à la masse, la scie, la pioche par moi même, et dernièrement j'ai systématiquement dégommé tous les buis à la corde
 pour faire un passage plus rapide.Ici Jean-Paul l'emprunte pour la première fois,
il est un peu...emprunté !
 
Pause
Une petite pause, devant ce que j'appelle les dentelles de la Jaubernie. Cyril galère mais il est ravi !

On s'arrête au single gap assez technique : en virage.
3 passages dont le mien moins "smooth"..
Jean-paul a un style très coulé. Je passe plus à la corde, et je saute le vélo est encore incliné du virage ce qui me vaut des glissades fréquentes à la reception.
On a croisé une bande de quad, on leur a dit bonjour, mais ça n'est pas bon signe d'en voir ici, enfin le bon côté pour nous c'est qu'en passant ils agrandissent le chemin....

La partie trial, le sol est envahi de feuilles mortes, on ne sait pas où on met le pneu, Jean -Paul s'en sort bien, pas simple cette partie !

Le road gap du bas  :pas simple quand même, approche courte, reception dans la caillasse!

ET Cyril entends-je dans le tréfond internautique ? Et bien , il galère un peu mais il a l'air ravi, et, sous l'oeil bienveillant de Jean -Paul, il tente le dernier saut. je n'en mène pas large, ce saut n'est pas très difficile, mais si on est trop court c'est la grosse sanction. J'intime l'ordre à Cyril d'avoir de la vitesse, j'ai peur (si, si) car je n'ai pas envie qu'il se fasse mal, d'ailleurs la caméra tremble...et  puis et bien il passe à l'aise, ouf !  Cet endroit est la dernière partie de la descente, c'est un joli petit sentier sinueux, j'adore ce coin !
gif continue Le baron l'aprèm.