Pour ceux qui n'ont pas suivi, Mederic(un gars du nooooooord) a posté sur le forum , qu'il était de passage par ici et qu'il voulait rouler sur nos pistes. On a regardé son blog; et on a vu qu'il assurait sur les sauts. Avec Yoan, on pense qu'on peut l'emmener sur la descente du Baron, mais qu'attention, c'est un gars du nord, il ne doit pas connaître la pente... Il arrive avec ses parents, on monte , et pendant que je débroussaille l'échappatoire du départ, Yoan lui fait voir le mur du début. Il vient me rejoindre ensuite sur l'échappatoire, l'air assez inquiet , il me dit " Qu'est-ce qu'il y a après ?" Le départ de cette dh l'a un peu effrayé , mais je le rassure , il n'y a que 2 ou 3 passages qui ressemblent au départ !. Non, blague à part, je trouve ce garçon très sympatique, il ne la ramène pas, il est content de rouler, mais avoue qu'il n'a jamais encore vu une piste comme celle là . Une crevaison , suivi d'un rateau , mais c'est qu'il va trop vite le petit. Regardez le film après , on voit Yoan,passer tranquille, et Mederic qui lâche carrément les freins : résultat, il ne peut négocier le rétrécissement/virage plus bas sur la rocaille basaltique.

VIDEO (Cliquez sur la photo)

VIDEO (cliquez sur la photo) On voit Yoan,passer tranquille, et Mederic qui lâche carrément les freins : résultat, il ne peut négocier le rétrécissement/virage plus bas sur la rocaille basaltique. . Au fait, Yoan a une caméra embarquée, on espère voir les images ici !

Plus bas , le Pif/Paf, Mederic arrive encore trop vite , mais il a négocié le pif tout de même,(ici c'est le paf) ;on lui a dit d'aller voir à pied d'abord, nous on essaie de faire une cam embarquée ; on ne peut l'attendre! Je vais y mettre un rideau de buis ici , car il y a une petite falaise de 3/4 mètres derrière. Une fois tanké ici, impossible de repartir, et le passage à pied est encore plus dur qu'à vélo!

 

Dommage qu'elle soit mal cadrée cette photo, elle a failli être bonne.C'est après le paf. Voilà c'est tout ce que j'ai sur la sortie .(J'attends peut-être la vidéo de Yoan ).Pb encore avec la voiture du père qui a chauffé en montant au départ. Décidement , les gars du nooooord, ni eux ni leur voiture ne sont habitués à la pente. Mais il en faudrait pas beaucoup au p'tit pour s'y faire, juste au début, rouler moins vite , pour ...passer sans gamelle (surtout que sa gamelle n'a pas les critères pour figurer dans ma collection, elle ressemble à une glissade !)!

 

Lisez le commentaire de Mederic ..en dessous.

Comme promis Roland voila mon "petit" résumé difficile de faire vraiment petit il y a tellement de choses à dire de ce spot.

Vendredi 18 Juillet j'ai été rouler sur la piste "le Baron" à Privas (07) après avoir pris contact avec les riders de ce spot par le forum de leur site web , Rendez vous 15h30 , je rencontre Roland un gars trés cool et super passionné créateur de cette magnifique piste , un gros gros boulot dont je suis trés admiratif , et Yohan un rider bien sympa du coin, je tiens àles remercier pour leur accueil chaleureux.
Le site est magnifique , de trés beaux paysages... La piste est tout simplement " ÉNORME " une piste trés mixte , avec des passages variés , mur north shore , relevé , double , gap , marche , pierrier , dénivelé .... et j'en passe il y a vraiment de tout des passages surprenants riches en émotion forte! La piste est bien technique , des passages raides ça change du nord ,ce qui ma couté quelques gamelles et de belles frayeurs . C'est la meilleure piste sur la quelle j'ai roulé pour l'instant la plus dure et je pense que ça le restera . C'est tout simplement le paradis , j'ai pris gout àrouler sur cette piste et hâte de découvrir les autres pistes du site !

Je reviendrai ça c'est sur !
à bientôt