Visite d'Huber Emmanuel . On a parlé de 3 choses, en fait, de la possibilité de stages de l'équipe de France ;de la Dh Rhône-Alpes; du four cross.

Après avoir déjeuné chez Flunch, (j'étais fier que le club nous paye le repas ) ,on a vite fait connaissance , j'ai tout de suite vu que j'étais vraiment un amateur, et avec en face de moi un pro..Puis la Subaru 4x4 officielle ça en jette. Putain j'ai oublié mon appareil photo !

On a fait la totalité de la dh à pied , il a été un peu impressionné par le départ (enneigé en ce moment ).Puis j'étais effaré quand il me disait : là mes pilotes prennent appui et se réceptionnent 4 m plus bas...; là ils font ça....On n'a pas arrêté de parler, j'espère ne pas l'avoir trop saoulé. J'ai appris et confirmé pleins de choses . Je vais faire un résumé rapide, il doit m'envoyer par mail un compte -rendu officiel. Mickaël, pas équipé pour la neige nous a rejoint à plusieurs endroits..

Pour le stage élite; mis à part les passerelles un peu" faibles" il m'a montré un passage dangereux sur la partie haute, il faut bouger du gros rocher , pour ça on doit y être au moins 3 et 2 barres à mines.Pour la partie basse , au décollage parapente ;il faut à tout prix enlever ce fil électrique et surtout les piquets en fer qui longent le début de la piste. (départ parapente). Ou faire passer la piste ailleurs.(possible, ici ) .Ca l'a fait sursauter. J'ai bien regardé le plan cadastral, on est dans la partie communale, donc ce serait facile de demander au locataire de cette parcelle de le mettre plus loin, quitte à le faire nous même. Puis 2 ou 3 branches à scier , il me les a montrées; écarter le sentier après le pif/paf du précipice (2 jours de travail );dans la foulée, dékicker 2 ou 3 sauts , refaire le saut de Boufette, que j'ai vu au travers de son regard ,très bricolé avec des planches branlantes .Ce devrait faire l'affaire.

Pour la dh , il m'a dit qu'en faisant ce décrit plus haut, ça passe,mais...Il m 'a parlé des normes AFNOR qui devraient sortir , il n'y aurait pas de mesure pour les sauts (difficile à mettre en oeuvre) , mais la présence d'une échappatoire pour les "sauts à réussite obligatoire". Ce sont des sauts où l'on est obligé de sauter, impossible de les passer à 2 à l'heure en les enroulant .Bon, il y a des dh plus dures, m'a t-il indiqué ;le point noir : le Pif/paf , il me dit (et je le suis ), une dh régionale doit être accessible au plus grand nombre. Donc le pb reste le pif/paf , il m'indique qu'il y a des engins qui peuvent monter jusqu'au pif/paf , il m'a parlé de bras articulés... Alors laisser le pif/ paf pour le fun et faire un autre passage correct, on en profiterait pour s'éloigner du précipice de la carrière, le sentier pourrait glisser en bas, d'ailleurs, un jour ou l'autre. Pour faire une vraie échappatoire je n'ai pas pour l'instant d'idée autre qu'une passerelle . Bien qu'il n'ait pas bien vu l'échappatoire du pif/, avec dans le paf ,la possibilité d'aller tout droit , le paf reste pentu tout de même.

Pour le four cross , il est plutôt pour une piste sur laquelle un vélo de dh gagnerait , voilà en résumé .Perso, au début j'étais parti sur une idée de four cross accessible aux semi- durs ou tout durs . Mais sur Privas il n'y a pas énormément de clients... Je suis en train de changer d'avis... Après le toboggan , on pourrait filer tout droit (faire ouvrir le grillage) , ainsi la dh pourrait emprunter cette partie. Il apparaît que le four cross ; ancienne décharge -épingle est un peu court. Pour le continuer il faut l'autorisation de Garin /Rang des Adrets Sophie (j'attends une réponse, je leur ai proposé de louer le terrain pour 100€ sur 2 ans) .Pour les chronos, grille de départ pour four cross, la fédé prête , on ne paye que le transport ..Nous on en est pas là, pour ceux qui ont suivi, le projet cette année c'est de faire la liaison décharge-épingle , en brut dans un premier temps , une piste assez large pour qu'on puisse se tirer la bourre et doubler..

Voilà, il m'a parlé de différentes choses pour l'organisation d'une dh (400€ d'alloués pour le chrono) , mais obligation de payer d'abord la fédé(sais pas combien )... En résumé , j'ai appris beaucoup de choses, tout n'est pas là , le + simple à faire pour demain ou après demain; : scier des branches , protéger le précipice avec des branches, déjà , dékicker et arrondir le bout du tremplin, il m'a bien expliqué.Ca me plait, perso ça m'aidera à mieux passer les sauts. On a fini à l'hôtel des Châtaigniers (un sponsor) , où il s'est renseigné sur le logement, les repas en vue d'un stage possible....J'attends son compte-rendu, s'il me vient des choses importantes, je les rajouterai. .