Alors qui a dit que je ne m'occupais pas de la relève : je leur propose la plus hard des descentes du coin : Extrème Charray . Enfin, on peut se le permettre maintenant avec l'échappatoire, bien qu'il reste encore des endroits assez problématiques (même dans l'échappatoire) . J'ai prévu ensuite de continuer sur des passages oubliés au dessus de St Priest , on doit en fait remonter un peu par la 104 (5 mn ) , et on file jusqu'en contrebas de St Priest, à l'Ouvèze . C'est une petite descente de 180 m de dénivelé , c'est celle qui m'a demandé le moins de travail 3 aprèms en tout ,mais pas mal de repérages avant et de connaissance du secteur ;car on est souvent dans les marnes, pas de sentier, ça passe de partout . Mais cette petite descente mérite que l'on s'y penche dessus , après tout St Cômes , descente officielle ,est plus courte ! Icil la navette est très rapide et simple, et surtout peu de travail sur la piste , avec des passages très originaux dans un ruisseau (voir plus bas) et possibilité de faire un road gap à hurler (pas pour moi ). Florian à gauche que je n'avais jamais vu , Julien , à droite, Sylvain.

 

 

 

1ère difficulté , un saut dans la pente , pas si simple, autour y'a du gaz! M'épate ce Julien !Un petit travers contrebraquage dans le pentu !Mais à la caméra, je n'ai pas assuré , je l'ai raté à moitié .Florian a tenté et réussi , perso, je suis allé m'arrêter tout en bas, petit pb au frein avant on dirait ! Sylvain se retient pour la prochaine ; mais ça n'est pas inutile de tourner autour d'une difficulté !

 

 

 

 

Alors , là Julien m'a encore estomaqué, mais je n'ai pu le filmer car je n'étais pas sûr qu'il passe, ça glissait, et il a pris une vitesse sérieuse dans la pente , allez voir un jour ce passage. D'ailleurs je ne l'ai pas tenté cette fois, mon frein avant ayant un petit pb, ça suffit croyez-moi pour se planter ici.

 

 

 

 

Pédalage donc, sur 500m , et on attaque la 2ème partie très différente , avec un gauche droite gauche, puis de la pente (à piocher peut-être) On traverse la route qui n'est pas très fréquentée , il y a un road -gap de malade à faire ici, mais pas pour mes vieux os, la marmaille s'en occupera si elle veut !Pour le passage que j'ai choisi la suite est juste de l'autre côté de la route .

 

 

 

 

Attention, dès qu'on lache un tant soit peu les frein par ici, c'est la sanction, mais la fin d'Extrème Charray bien que pas très difficile est à la hauteur !

 

 

Peu d'images de cette descente, désolé Sylvain, si je peux je te filmerai plus la prochaine .J'ai failli me faire étrangler sur un fil électrique assez haut que je n'avais pas vu ! Je suis allé voir aujourd'hui, on peut passer dessous tout à droite , en se faufilant et sautant dans un magnifique ruisseau à sec.Magnifique! Ici un passage très original dans un autre ruisseau , on s'y glisse et on en ressort ! Super dimanche en tout cas !