Cela fait un petit moment que je fais des appels discrets sur le forum d'Ard2ride pour qu'on m'invite à rouler et découvrir des sentiers. Alors lionel a posté pour une sortie découverte autour de St peray, Jean-paul qui ne veut pas rater les bons coups s'est libéré, et nous voilà donc vendredi 3 juillet sur le sommet de St Romain de Lerps.JP n'a pas sorti son Cannondale de descente !Moi j'ai ressorti le Vario, l'autre est un peu "cassé" suite au Rousset .Après nous être recueilli en la chapelle que l'on voit ici, on va éviter de se ramasser !Sainte gamelle laisse nous en paix ! Ce n'est pas une vrai descente, car à certains moments on pousse, on pédale, mais c'est un bon exercice pour se mettre en jambe , surtout que je sors de blessure sur le Rousset, et pour une fois une semaine a suffi pour me remettre à peu près bien que la cuisse soit toujours d'un violet/jaune /verdatre. Le tout début est super, ensuite je ne me souviens plus trop, on passe sur un chemin plus large en bordure des coteau grand cru de St Peray, puis sntier assez étroit, un peu envahi par la brousaille, mais tout ça fait que la descente paraît assez longue, j'ai ainsi le temps de reprendre en main le vario.

On part tout de même de 650 m pour arriver à 150 m ..500m de déniv. Départ donc de la chapelle au dessus de St Romain, arrivée à la carrière.

Je ne pourrais pas vous dire par où on passe exactement, on emprunte du goudron, des routes en terre, on coupe, on passe juste à côté d'une ferme, presque dans la cour !..

Demandez à Jean Paul !

On se rend ensuite derrière St Peray, surprise, je suis déja venu ici, c'est à côté de chez Morgane...Faut dire qu'après avoir vu sa vidéo (qu'elle aurait pu faire publier sur ard2ride), j'avais envie de découvrir ce coin. " Je ne reconnais pas la vidéo je fais à JP !" "Normal, c'est pas ce coin ! On ne fait pas de plan voiture ce coup ci, on pousse, et je découvre un sentier magnifique , des relevés naturels, passages sur des rochers, virages en tous genres, on arrive au sommet sous le pylone. JP a construit un petit tremplin qu'on essaie... La descente est courte, mais dense, pas de difficulté sauf que comme toujours, le problème est pour passer vite. Lionel nous impressione avec un passage rapide sur les rochers en dévers! Il connait le coin par coeur , il vient quelquefois après l'école.. "On devrait organiser un chrono ici un jour, dit-il" Pourquoi pas ! Une dizaine de pilotes , 2 tél portables, un chronomètre à l'arrivée, et on attend que chaque pilote ait fini la descente pour le suivant...

 

4 passages : le tremplin à JP ;un endroit qui tape avec Lionel et JP (Attention, JP n'a pas son Cannondale !)les rochers en dévers , et un virage relevé.

Je suis à peu près sûr que le départ est là , mais je ne saurais pas dire où est l'arrivée. Demandez à Lionel J (Nom de code Little Woodman sur le forum).