boulot

La semaine dernière, j'étais sur la piste de la  Jaubernie, à la fin, cette partie ne fait que 25 m en dénivelé, mais elle est amusante, et on arrive en bas au niveau du garage Peugeot. Ici c'est le début , je n'ai rien fait, relevé naturel, rien que le début, ça donne envie!

Là il y avait une ornière  car l'enduro des chataignes(moto) passe par là. Travail de terrassement 2 heures.

Ici j'ai ramené de la caillasse pour passer à sec(on passe à gauche ), rassurez-vous la plupart du temps c'est à sec. 1 heure

Pareil, ici j'ai ramené de la caillasse, et raboté la butte. 30 mn

Une passerelle
2 jours de travail, ici, il a fallu apporter  les planches , trouver et scier les troncs.
Y'a déja une trace de pneu, c'est pas moi, c'est un country qui passe par là , il doit être content d'avoir trouvé une passerelle maintenant .

Ca c'est avant, remarquez la tranchée faite par les motos (sur 1 jour , le jour de l'enduro) . Remarquez la trace du country . Impossible de pédaler et de passer sans poser pied à terre !

Même endroit que précedemment , la tranchée rebouchée . 2 heures Ainsi, on prend l'élan, en bas et en remontant on peut pédaler pour passer sans mettre pied à terre

Une autre passerelle , on ne le voit pas mais l'approche est plus sportive ! 2 jours. manque à redescendre, il il faut encore une passerelle . encore donc une semaine de travail ..

Ici c'est du travail sur la piste de Chomérac, une souche à dégommer à la recep d'un saut de muret. 2 heures de travail ! Une vraie teigne ces souches , je ne le fais plus à la scie, on y laisse la lame: marteau/ burin /masse/ hache ! Avis à ceux qui roulent sur mes pistes sans me le dire , j'y traîne souvent dessus, et je suis armé , vous savez, un coup est si vite parti .
Devant le tribunal , je pourrais dire: "Monsieur le procureur, le coup est parti alors que j'essuyais l'arme ..."

Amis country ou enduristes pas trop téméraires , je vous ai mis 2 petits rondins de bois si vous ne vous sentez pas de sauter ce muret ! 1heure. Alors, merci qui ?

Amis country, enduristes.. j'ai dégagé ce passage pour que vous poussiez éviter le step-up plus haut, au début de la descente qui y donne dessus, vous prenez tout droit, et vous arrivez sur le saut des barbelés...

Le passage normal

Amis country , enduristes... le saut des barbelés, vous n'êtes plus obligés de sauter, j'ai mis une planche derrière, on prend ça à 2 à l'heure, et on redescend tranquille. J'ai du le monter à dos de chameau :  2 heures.

Un rocher pointu sur la trajectoire, un coup de marteau /burin 10 mn .pour épargner les pneus sensibles...
passage Chomérac
Une petite vidéo(cliquez sur la photo) d'un joli passage sur Chomérac , je n'ai rien gratté, ce jour là.
Double
Travail sur la Jaubernie au niveau de la double tordue , qui est juste après le tgr.
J'ai amélioré l' approche, et relevé un peu le tremplin . 2 heures Petite vidéo (cliquez sur la photo)

Retour sur la Jaubernie, la reception du TGR , avec Franck, on a déja dégommé la souche de 10 cm , impossible à arracher apparement .. Il pleuvait à gros seaux , on a laissé la recep comme sur la photo .

Voila, 2 heures après , c'est pas parfait, mais c'est mieux , les 2 sentiers sont relevés pour pouvoir négocier le virage...