De gauche à droite, Adrien, Aurélien, et Ludovic.
Ludovic est un pote d'Adrien et d'Antoine Dubourgnon, il connait pas mal de monde dans le milieu de la descente (Gracia , Barel..... ). Il roule avec protections minimales, mais faut voir l'état de ses tibias ! Il est un peu "brut de décoffrage" et ...roule comme une brute.

Comme d'hab on monte au hameau des plaines, on laisse les voitures ici.
Guillaume est venu pour dérouiller un peu son Yeti, cela fait un mois qu'il n'a pas roulé. Cette année il est à Lausanne pour poursuivre ses études. Guillaume fait partie d'Extrème Furious, et s'occupe aussi du site du club.
Guillaume et Arno se préparent

Aurélien de Montélimar, informaticien, cinéaste amateur et Webmaster.
Il est beau son vélo, je vais le mettre dans le vélo des copains.

Son pote Adrien, passe un BTS technico-commercial , c'est un cabri sur les sauts !

Arnaud, un peu plus agé, il est moniteur stagiaire, et s'occupe d'entraîner les cadets sur la descente de Laudun.
Il dit qu'ils lui donnent du fil à retordre(il a du mal à les suivre ces petits cons !!!) Voir son article ci -dessous .

On pousse jusqu'au départ, c'est un bon échauffement, notre moniteur acquiesce.
                                                                                                            La lettre d'Arnaud !!
Après quelques échanges de mail avec le "trail builder" en chef Môsieur
Roland, je reçois une invitation pour aller rouler un samedi après-midi sur la Jaubernie ! ! !
On se retrouve à Privas, avec quelques pilotes venus d'un peu partout, pour découvrir
ce spot de descente. Tout le monde est à l'heure, même Aurélien qui s'est fait "retarder" par les gendarmes ! Et nous voilà partis à la rencontre de cette superbe piste dont le départ est à plus de 700 m, et d'où on peut admirer un panorama vraiment magnifique sur les Alpes.
En plus le soleil est au rendez-vous, de mieux en mieux !Allez on passe aux choses sérieuses, la piste est assez rapide et technique avec des parties très ludiques ( les relevés naturels et la partie de fin sur du single en pif paf ), on a aussi droit à un passage trial magnifique et quelques gaps shapés à l'ancienne, car avec Roland rien n'est droit, on suit le relief et le résultat est là : kick en sortie de virage, virages en sortie de réception, prise d'élan du TGR en virage et bien raide . . . Enfin bref tout ce qu'il faut pour bien s'amuser et progresser, en plus il y a toujours une échappatoire au cas où on ne soit pas motivé ce jour là.
Comme on était plusieurs à ne pas connaître la piste, Roland nous à fait une reco qui a durél'après-midi, mais je pense qu'après 3 ou 4 passages il est possible de tout envoyer d'un
bloc, et là je pense que la Jaubernie prend toute son ampleur. Encore un grand merci à tous pour ces moments de pur bonheur et d'adrénaline, j'ai hâte de revenir vous voir, et d'aller rouler sur les autres trails, bon ride . . .   Arnaud

David et Loïc
La fine équipe de Many nous a rejoint à mi-pente au niveau du single-gap.
Ici, David et Loïc .

Le troisième larron Yoan avec un semi rigide , il aurait été malheureux en haut sur la caillasse.
En tout cas, il a bien tout passé, sauf le TGR, mais je crois que le rebond l'aurait mis en orbite !
Single gap
Vidéo(Cliquez sur la photo)
Pas d'images du dessus, mais la piste est toujours aussi bien !
Voici le single -gap,  ici David !!. Quitte à paraître ridicule, mais je m'aperçois que la réception est à plat, pour moi c'était un saut en dévers, tout ce que vous voulez, mais je n'avais pas remarqué ce détail ! Donc, je compte sortir la pioche pour incliner ça et scier les chênes peut-être..
 Je trouve ce saut trop dangereux comme il est.
Passage du tgr
Vidéo (cliquez sur la photo)
Voici le fameux TGR , Très Gros Road-gap , il est presque vierge, Philippe de Die l'a passé, et Florian(je ne sais pas où il est!) de Privas.
la Jaubernie n'en revient encore pas, 5 pilotes l'ont passé ce jour ! Le road-gap est assez sérieux, mais surtout, l'approche et la reception ne sont pas claires, il y en a un à droite, avec un virage relevé de suite attéri, et un à gauche plus simple peut-être mais plus impressionnant.
Ludovic a passé celui de droite, mais comme son cerveau est débranché, il n'a pas vu le virage, et se ramasse bien contre un jeune chataîgnier qui porte encore la marque..       (Ludovic aussi)
C'est Aurélien qui a la vidéo, il me l'a promis, en tout cas je pose une propriété sur les gamelles prises sur mes modules! Ca va grossir ma collection de gamelles pour 2008.
Je mets un lien, car Aurélien m'a dit qu'il n'a pas vu ma collection de gamelles.
David passe le TGR et sauve l'honneur de Privas, car je ne le passe pas (encore...)
Nouvelle double
Vidéo (cliquez sur la photo)
Ici donc un nouveau passage, personne ne l'a passé encore,  une double en virage.
C'est Ludovic qui passe le plus vite, sans contestation !
Passage dolmen
 Vidéo (cliquez sur la photo)
Donc, le nouveau passage sur les rochers, on dirait des dolmens, cet endroit est magique.
Ca n'est pas très compliqué, mais....En tout cas, ça évite toute la partie plate plus bas, il y a un peu de pédalage, mais beaucoup moins.
Dolmen2
Enfin, le dernier passage trial, on passe entre des rochers, c'était le plus simple pour passer.
Tout le monde met un pied ou 2 sauf...l'ancêtre .
Loïc s'est ramassé un joli rateau là dedans, dommage je n'ai pas filmé !!
Ensuite on rejoint la piste en empruntant une fin de sentier créé de toute pièce, et qui descend tout droit ainsi on reprend de la vitesse pour prendre un joli gauche droit relevé du sentier habituel, puis on quitte le sentier principal, entre 2 cairns , à droite, pour passer encore 2 road-gap et un saut.
Plan.
Plan des modifications.(Cliquez pour agrandir).
Après le TGR, déja prendre à droite 30m plus loin entre 2 cairns , suivez le sentier pour prendre la double en virage. Plus loin, après le magnifique droite -gauche -droit, ça remonte sur 10m, au sommet de la montée, laisser le sentier principal et filez tout droit pour passer sur les dolmens..